Le déménagement est un moment important dans la vie. Mais parfois, cela peut être une grande source de stress, ce qui explique pourquoi une bonne organisation est nécessaire. Voici quelques conseils pour rendre la vie plus facile !
Plan de l'article
Nous anticipons
Un mouvement ne se prépare pas la veille. Vous devez commencer à organiser quelques semaines à l’avance afin de ne pas être débordé le jour J. Le mieux est de faire une petite liste de tâches et de les gratter une fois qu’ils sont terminés. Nous économisons du temps et n’oublions rien !
A voir aussi : Protéger vos meubles et objets fragiles lors du transport : les meilleures astuces à connaître
Si vous décidez de ne pas appeler les professionnels, il est impératif de vous assurer que vous avez les armes disponibles pour le grand jour. Évitons de bouger pendant les vacances par exemple : c’est la meilleure façon de manquer de gens…
En fait, il est conseillé de vérifier si la Caisse d’allocations familiales (FAC) peut éventuellement nous accorder de l’aide.
A voir aussi : Protéger ses biens lors du transport : les meilleures astuces à connaître
Nous Collectionnons
Nous ne lésinons pas sur l’équipement. Allons faire le tour pour que les commerçants locaux collectent autant de cartes que possible. Si vous n’avez vraiment pas le temps, vous pouvez l’obtenir à travers des sites spécialisés ou demander à votre opérateur si vous appelez des professionnels.
Veillez à ne pas prendre des boîtes trop grandes parce que la tendance est de les remplir trop. Donner la préférence aux cartons de dimensions 55X35X30 qui seront faciles à manipuler et permettre une bonne prise en main.
Nous équipons toutes les fournitures habituelles, à savoir :
- Cartons
- Boîtes « Verre spécial »
- Emballage à bulles
- ruban adhésif
- Fraises
- Étiquettes couleur
- Sangles de transport
- Coques de protection
- Couvertures
- Sacs à ordures
- Ordinateur portable et stylo
- Plaques en plastique
- Valises avec roues pour mettre
- des livres Petite boîte à outils
- Kit de soulagement des blessures
- Un diable
- Élastiques
Nous contactons les différents
organismes
- 3 mois avant le transfert, envisager de donner un avis par lettre recommandée au bailleur et prendre rendez-vous pour l’inventaire.
- Dès que la nouvelle adresse est connue, les enfants sont inscrits dans une nouvelle école et ont exigé le transfert du dossier scolaire.
- Les abonnements au téléphone, à Internet et à la télévision pour l’ancien logement sont annulés et transférés à la nouvelle maison.
- Changer l’adresse sur la carte grise de la voiture en ligne (attention aux amendes)
- L’ assurance habitation et automobile est transférée ou résiliée via Internet ou par la poste
- Nous avertissons le médecin, la caisse d’assurance maladie et sa mutuelle
- Le contrat FEDF/GDF et le Service de l’Eau de votre ancienne maison pour les ouvrir dans la nouvelle. Les contrats prennent fin le jour suivant le jour du transfert et sont mis en place avant le déménagement. Peut être éliminé Internet ou par la poste.
- Le Centre fiscal est averti par Internet ou par sa déclaration ultérieure.
- Nous avertissons votre institution bancaire et votre bureau de poste de récupérer votre courrier.
- Nous pensons également à votre magazine ou à d’autres abonnements.
- Nous n’hésitons pas à utiliser le site : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html
Nous nous tournons vers les professionnels
Un déménagement se prépare bien à l’avance. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps de tout arranger. Alors appelons les compagnies. Mais attention, ne prenons pas la première venue ! Vous devez demander plusieurs devis détaillés.
Les entreprises offrent généralement plusieurs formules :
- La formule « Luxe » : prend soin de tout de A à Z, c’est évidemment la formule la plus chère
- La formule « Standard » : les démontages démontent et remontent des meubles, emballer et déballer des objets fragiles.
- La formule « Économique » : le fournisseur effectue uniquement le chargement, le transport et le déchargement. Les cartons sont emballés par le client.
Le choix d’un déménagement est un contrat et une déclaration de valeur est établie. Cela le rend responsable en cas de dommages éventuels.
Enfin, nous décidons de le faire vous-même
On s’attend à ce qu’un véhicule utilitaire soit loué si personne n’en a dans ses environs.
Le coût de location varie en fonction de l’entreprise et du véhicule. Nous prenons le temps de faire plusieurs citations. Nous pensons que nous réservons une place pour le véhicule devant l’ancien et le nouveau logement. Nous ferons éventuellement une demande à la mairie si nécessaire.
N’ oublions pas d’avertir les voisins et les gardiens domestiques.
Pensons à la famille pour obtenir le dépôt de la garde :
- Four et plaque de cuisson
- Hotte aspirante et filtres VMC
- Douche/baignoire et toilettes (vous devez laisser une place sur le cuvette de toilette)
- Radiateurs, cadres de porte, appuis de fenêtre
- Fenêtres, volets et blins
- Réparation des murs (trous de clou et punaises de lit sont couverts)
La veille du mouvement, nous décongelons le réfrigérateur et le congélateur. Nous drainons les machines et verrouillons les tambours.
Profitons de cela pour commander ! ! Nous pensons à des sites Web de produits utilisés pour ce qui est en bon état et sinon nous allons par la boîte de vêtements.
Nous fabriquons valise
Avant d’échanger sur le paquet, la logistique est développée pour faciliter l’emménagement. Vous pouvez utiliser des étiquettes de couleur. Ceux-ci correspondront à une pièce. Par exemple : rouge pour la cuisine, bleu pour la salle de bain, jaune pour le salon. Il sera plus facile d’envoyer les boîtes aux différentes pièces du nouveau logement.
Nous numérotons les boîtes et marquons leur contenu dans un cahier – de cette façon, il sera plus facile de trouver des articles plus tard. En conséquence, vous pouvez compter les boîtes si vous appelez un professionnel, puis assurez-vous que rien n’a été perdu en cours de route.
Puisque nous avons pris des cartons de bonne taille, nous n’hésitons pas à y mettre des choses lourdes. Il est préférable de remplir un petit carton avec des livres qui seront facilement manipulés d’un carton grand et mal équilibré. Nous dessinons une flèche pour indiquer la direction de l’ouverture du carton et écrivons « fragile » sur les boîtes à risque.
Pour les objets de valeur et les objets fragiles, Protège contre les bulles et la couverture.
Pour les plats, la préférence est donnée aux cartons « verre spécial » avec des crossovers, sinon les chaussettes sont volées à l’intérieur. Pour les assiettes en porcelaine, les plaques en plastique sont entrelacées pour éviter la casse.
Pour les fils des appareils ménagers, des étiquettes colorées sont mises sur eux, nous les enveloppons sur eux-mêmes, puis les attachons avec une bande élastique.
Petits conseils pour les fans Lire, pour éviter de vous casser le dos avec des cartons, même à la bonne taille, nous les empilons dans une valise à chariot est plus pratique et moins fatigant.
N’ oublions pas de mettre de côté un petit « kit de survie » pour le lendemain du jour J qui comprendra :
- Bijoux et de l’argent en cas
- Assiettes, couverts, tasses et torchons
- Toilettes
- Vêtements de rechange
- Papier hygiénique
- Chargeur ordinateur portable
- Assez pour éclairer (en cas d’indeleco)
- Une glacière avec de la nourriture et des boissons pour les amis qui donnent une « main »
- Une machine à café
Nous facturons
C’ est tout, tout est bien emballé, juste pour charger le camion. Nous pensons toujours mettre les plus lourds à l’arrière du camion.
La literie sera contre le mur au bas du camion avec des meubles non démontés afin qu’il puisse être fixé. Le plancher, cartons lourds et cartons non fragiles. Ensuite, nous empilons les boîtes de lumière.
Pour éviter de casser les miroirs et les cadres, nous les entourons d’abord d’une pellicule bulle et les glissons entre deux matelas.
Nous mettons le canapé dans une position verticale. Cela réduira la quantité d’espace qu’il occupe.
Nous n’hésitons pas à mettre les sangles pour éviter de tomber pendant le voyage. Sur la sangle en particulier les dernières boîtes avant de fermer la porte du camion.
Ne quittez jamais le camion sans le fermer et restez toujours près pour le surveiller.
Faisons un dernier contrôle avant de partir
Le départ est proche. Mais attention : il y a plusieurs choses à vérifier avant de partir.
- Nous prenons des photos de compteurs d’eau et d’électricité pour suivre la facturation
- Nous coupons l’eau, le gaz et l’électricité
- Nous vidons la boîte aux lettres et supprimons son nom à
- Nous vérifions toutes les chambres bien, et pas nous oublions le grenier et la cave
- Nous déposons les clés doubles
- Nous fermons les volets et la porte clé (ils seront retournés au propriétaire au moment de l’état des locaux
Décharges
Nous faisons attention lors de l’ouverture des portes du camion que rien ne tombe et vérifions qu’il n’y a pas eu de bris pendant le transport.
Nous installons les ampoules à l’intérieur du boîtier et les étiquettes colorées sont placées sur les portes d’entrée de chaque pièce pour assurer une bonne distribution des boîtes.
Les sols fragiles sont protégés par des couvertures pour éviter les rayures lors du transport de meubles. Nous faisons attention aux cadres de portes afin de ne rien endommager.
Nous réglons
Tout est enfin déballé et tout est à sa place. Nous prenons le temps de remercier les gens qui nous ont aidés avec une petite collation.
Une fois que l’électricité et la ligne téléphonique sont en , il se trouve que le changement d’adresse a été effectué avec tous les organismes.
Si nous avons le temps, nous pouvons aller nous présenter à ses nouveaux voisins.
Bienvenue à la maison !
Le marché en mouvement est plein d’entreprises et ne connaît pas la crise ! Des milliers d’emplois sont directement liés à cette branche en France.
Avant de nettoyer complètement votre maison, par exemple, vérifiez l’état de votre terrasse. Technitoit, n° 1 rénovation française de la maison, propose par exemple son hydro-oléophobe qui donne une seconde jeunesse à votre terrasse. Parlez à un consultant Technitoit.
Évitez : préparez-vous à la dernière minute pour emballer vos cartons. Même avec des fournisseurs de services externes, il est toujours préférable de classer et de stocker votre entreprise en toute sérénité avant de changer une partie de votre vie. C’est toujours le meilleur moyen d’économiser temps de décharge…
Article rédigé par Loreencarette